À 58 ans, Sonia apprend le décès de Marc, l’homme qu’elle a épousé à l’âge de 18 ans. La nouvelle lui arrive accompagnée d’un héritage qu’elle a du mal à accepter : l’appartement où ils ont vécu pendant leur bref mariage qui a éclaté au bout de deux ans seulement. Rongée par l’incompréhension de ce geste qui trouble sa vie paisible à Montréal, Sonia retourne dans son pays d’origine en quête de réponses, et pour affronter son passé auprès de celui qui l’a séduite lorsqu’elle n’avait que 16 ans. Que cherchait-il à obtenir avec ce legs ? Le pardon ou le silence ?
Dancing Queen est l’histoire d’un abus à travers le regard de trois générations de femmes. Un chant sur les tourments des épouses, des mères et des filles qui apprennent difficilement à séparer l’amour de la domination.
Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko
Écrivaine, traductrice et éditrice, Felicia Mihali vit actuellement à Montréal. Après des études en français, en chinois et en néerlandais, elle s’est spécialisée en littérature postcoloniale à l’Université de Montréal, où elle a également étudié l’histoire et la littérature anglaise. Depuis la parution en 2002 de son premier roman, Le pays du fromage, elle a écrit sept livres en français et trois en anglais. Présentement, Felicia partage son temps entre l’écriture, l’édition et la traduction en trois langues.