La revue Séquences clôt l’année 2022 en vous offrant son palmarès des meilleurs films de l’année. Comme les années précédentes, la revue ouvre aussi ses pages à d’autres collègues du milieu cinématographique afin de partager leur choix de films à avoir vu en 2022. Sans révéler la teneur des films figurant sur la liste, sachez que la première place revient à un film étranger primé lors d’un prestigieux festival… Le numéro regorge aussi de recensions et de critiques de sorties récentes dont Viking de Stéphane Lafleur, Chien blanc d’Anaïs Barbeau-Lavalette ou Close de Lukas Dhont que le critique Ismaël Houdassine a rencontré. Lisez aussi un portrait de films où les arts visuels ont une place centrale, un hommage au cinéma de Jean-Luc Godard, un au comédien Jean Lapointe et une revue de quelques courts métrages qui seront présentés lors de l’événement en ligne Plein(s) Écran(s). La rubrique Séquences de fin est cette fois consacrée à la scène du Royal Albert Hall dans The Man Who Knew Too Much d’Alfred Hitchcock.
Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko