Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko
Rémy-Claude Beaulieu a publié neuf romans dont six sous le pseudonyme d’Arthur Cardinal dans la série des « Polars qui font voyager », en plus de la « Trilogie autrichienne » publiée en collaboration avec François-Xavier Simard.
R-C Beaulieu est un ex-fonctionnaire et diplomate canadien, docteur en sciences sociales ayant a travaillé dans le domaine de la coopération internationale pour divers organismes bilatéraux et multilatéraux. Il a voyagé, travaillé et visité plus d’une soixantaine de pays en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Les premiers récits d’aventures mettent en vedette le consultant international «Claude Rembeau», alors que dans ses derniers ouvrages, il a créé le personnage de « James McKoy », ancien enquêteur d’Interpol à la retraite.
Les trois premiers romans parus en 2014 (Panique à Port-au-Prince-Haïti, La face cachée de l'île-Cuba et Otages d'une guerre inutile-Colombie) abordent sous forme de thriller des questions aussi diverses que l'aide humanitaire internationale, l'impact du tourisme dans les pays en développement, le rôle des ONGs et des organisations multilatérales. Le quatrième roman, « Opération Qué-Bra», publié en 2015 se déroule au Brésil et décrit l’ambiance politico-sociale-culturelle qui a donné place à tant de corruption dans cet immense pays-continent. Le cinquième roman, « Trésors perdus d’Abyssinie», publié en 2016 se déroule en Éthiopie et aborde la question du trafic international d'œuvres d'art dans ce pays à l’histoire millénaire.