Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko
Originaire de Gatineau, la chanteuse professionnelle Marthe St-Amour maîtrise l’art de la communication depuis toujours.
Formation en théâtre avec monsieur Jean Herbiet à ce temps, directeur artistique du Théâtre français au Centre national des Arts à Ottawa et par la suite, avec monsieur Jacques Zouvi, comédien et metteur en scène au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, formation en chant (classique) pendant plusieurs années, le rêve de Marthe St-Amour était sans contredit de se tracer une place dans la chanson. Faute d’avoir pu le faire dans le médium qu’elle souhaitait, l’opérette, elle s’est dirigée comme chanteuse professionnelle, ayant eu l’opportunité de côtoyer les plus grands. Après l’enregistrement de son disque signé sous l’étiquette Spectrum de la maison de disques DSP de Montréal, Marthe St-Amour a eu la chance de participer à différentes émissions populaires des chaînes de télévision TVA et Radio Canada à savoir : Zoom en direct, Jeunesse d’Aujourd’hui/Pierre Lalonde, Donald Lautrec, Bou Bou dans le Métro, Rythme neuf à Radio-Canada/Ottawa. Elle a été choisie à ce temps parmi les 10 finalistes au concours « La Belle Canadienne à TVA». Elle a de plus prêté sa voix à maintes reprises pour différentes réclames publicitaires, ce qu’elle fait toujours, en plus d’avoir participé dans un film de Martin Gray « Au nom de tous les miens ».
Après avoir délaissé le monde de la chanson, elle s’est dirigée vers le monde de la télévision à titre de lectrice de nouvelles à CHOT-TVA.
Marthe St-Amour écrit depuis son jeune âge et n’a jamais cessé de le faire jusqu’à ce qu’elle décide de publier son premier roman. Elle a de plus publié quelques poésies et s’est toujours intéressée de très près au milieu littéraire. Son premier roman, Le Peintre à 4 Temps, est sorti depuis fin septembre 2020 et on peut le commander dans la plupart des librairies du Québec.
Toute sa vie durant, elle a pu saisir le moment présent et vivre de ses passions.
Elle est, sans contredit, une artiste multidisciplinaire.