Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko
Comédienne, animatrice, auteure, en plus d'être photographe, Maude œuvre au sein del’équipe de Mères au front depuis 2023 en y assurant, entre autres, tout ce qui relève descommunications et de la rédaction. Elle en est à sa troisième année en tant que coordonnatriceet animatrice de l’émission de radio L’Effet Durable à CIBL. Maude se plaît à animer et àprendre la parole lors de panels, d’événements, en plus de participer à des balados, surtout silorsqu’on y parle de féminisme, d’enjeux sociaux, d’égalité-équité-inclusion, et de tout ce quientoure la crise socio-climatique. (Génération Sidechick, Prendre Part, Équiterre, CREMontréal, QUiNTUS, QUAI 5160, Culture Montréal, Maison du développement durable,Arrondissement de Verdun, Femmes Leaders, Éditions Écosociété, Mères au front)
Elle cumule les publications de ses textes et reportages dans Le Devoir, La Presse,L’aut’journal, la revue L’Esprit Libre. Elle organise des soirées de poésie (Slam) où elleperforme ses textes engagés, notamment sur la scène du Quai 5160, ainsi qu’à la Maison dudéveloppement durable. Maude a également écrit un bref essai sur le rapport au corps entant que femme, qui a été publié dans la revue Lieu Commun au printemps 2024. Un texteengagé, sous forme de récit à ses enfants, sera publié dans le collectif « L’espoir au ventre -Des lendemains grandeur nature » sur la plateforme littéraire Pavillons en mars 2025.
Artiste et militante de tout son être, elle espère contribuer activement à créer un monde plusrespectueux, résilient, tolérant et lumineux pour le vivant et les prochaines générations.