Votre image doit être en .jpg ou .png et avoir une taille minimum requise est de 1 Ko et jusqu’à un maximum de 600 Ko
Chantal est née franco-ontarienne, et a étudié la sociologie en France au cours des années 1982-84; elle en a profité pour voyager partout en Europe. A son retour, elle a entamé un baccalauréat ès arts avec concentration en arts visuels.Elle a exposé un peu partout, de la Galerie Montcalm dans le cadre de l’expo « Le noir et le rouge » en 2015 et dans le cadre de l’exposition «Elle, aile, l’», en 2012, puis au Musée de la Guerre sous l’égide d’une exposition collective d’une trentaine d’artistes sélectionnés à travers le Canada par un organisme appelé Bénévotemps, qui consistait en un encan silencieux. Elle est également une poétesse publiée à deux reprises aux Éditions l’Interligne, et elle a participé au Festival International de poésie de Trois-Rivières ainsi qu’au Marché de la poésie à Montréal.
Elle vient de publier son premier roman, co-écrit avec José Claer, « Requiem pour une muse perdue», une autobiographie fictive à saveur surréaliste, qui reflète un passage de sa vie en Europe et ses traumatismes amoureux qui s'ensuivront.
Elle vient également de terminer une maîtrise en éducation, avec concentration en formation à distance. Elle est l'auteur d'un cours intitulé: «Histoire de la poésie canadienne-française du 19 ième siècle à aujourd'hui», qu'elle compte offrir sur des plateformes virtuelles culturelles ou universitaires.